Contributeur
Ace Attorney 6 est est le nouvel opus de la franchise Pheonix Wright de Capcom prévu sur 3DS. Celui-ci est attendu pour cette année au Japon (aucune date plus précise n'a été divulgué) tandis qu'il a été également annoncé pour l'Europe, sans plus de précisions. Les informations arrivent au compte-gouttes, et aujourd'hui le magazine Famitsu nous dévoile le nouveau procureur, adversaire retors de notre très cher avocat Wright.
Tout d'abord nous apprenons que Takuro Fuse sera le Directeur Artistique de ce nouvel opus, lui qui était déjà à la direction artistique de Phoenix Wright Ace Attorney : Dual Destinies. Takeshi Yamazaki, le responsable du scénario de l'opus précédent, sera co-directeur avec Takuro Fuse, ce qui présage un beau duo. Les développeurs ont ainsi indiqué que le jeu était déjà jouable, mais qu'aux retours des fans ayant testé la démo, celui-ci était en phase de remaniement afin d'augmenter la difficulté de ce nouvel opus.
Le scénario se passera dans le royaume de Kurain, pays imaginaire s'inspirant du Tibet. Le gameplay mélangera phases d'enquête, séquences de procès et mysticisme, à la sauce Pheonix Wright, donc. Dans le dernier Famitsu, nous découvrons la première image et les premières infos sur le nouveau procureur rival nommé Nayuta Samadhi (dont le sexe est encore indéterminé pour notre part !). Le personnage est décrit comme un « Procureur Funèbre » qui croit fortement en sa religion puisque ce dernier est un moine haut placé.
Le magazine Famitsu décrit ce personnage comme étant une personne avec un comportement doux, mais qui possède une langue de vipère. Pour finir, le magazine dévoile un témoin qui apparaîtra dans une des affaires du jeu, Mimi, que l'on peut apercevoir sur ce même scan dans l'une des petites images en arrière plan.
Trailer de Ace Attorney 6