Contributeur
À la fin de l'année dernière, une rumeur liée à un dépôt de marque de l'éditeur Capcom a éclos et laissait penser que la licence Onimusha pourrait revenir sur le devant de la scène. Le producteur Yoshinori Ono a aujourd'hui révélé quelques informations concernant cette rumeur au Daily Star.
Sans trop rien dévoiler, Yoshinori Ono laisse tout de même penser qu'il est possible que les fans de la saga Onimusha puissent mettre leurs mains sur un nouveau titre dans les années à venir, même si rien ne dit encore qu'il s'agira d'une suite. Ono s'est en effet contenté d'expliquer que le sujet avait déjà été évoqué par lui et dans les hautes sphères de la compagnie japonaise, mais qu'il est lui-même trop occupé par la sortie de Street Fighter V pour se permettre d'endosser la responsabilité d'un tel projet :
Tout ce que je peux faire pour le moment, c'est rassurer les fans en leur disant que des conversations ont lieu à un haut niveau de hiérarchie.
Nous (Capcom) réalisons le besoin qu'ont différentes série d'éventuellement revenir sur le devant de la scène et bien qu'il n'y ait rien de plus à dire pour le moment, je suis sûr que des nouvelles qui raviront les fans arriveront prochainement.
Les jeux préférés (des fans) vont revenir.
J'ai discuté en interne avec les personnes avec qui nous avons créé Onimusha et nous avons parlé du fait qu'il serait peut-être intéressant de revisiter cette série.
Mais je dois informer les fans que nous n'avons pas dépassé la phase de discussion pour l'instant.
Pour le moment je suis si concentré sur Street Fighter V qu'il m'est impossible de commencer le même genre de bataille que j'ai menée pour la création de Street Fighter IV.
Les fans n'ont donc pas de raison de désespérer mais vous l'aurez compris bien qu'un prochain titre Onimusha ne soit pas à exclure, il n'est pas encore près d'arriver dans nos salons.
Gaming Live : Onimusha Dawn of Dreams