Contributeur
Tel le Petit Pimousse qui a fait de l'adage “Petit mais costaud” sa raison d’être, MSI a voulu son nouveau portable gamer 17 pouces fin mais puissant...
En parallèle de ses PC portables gaming "classiques" (comme le GT72), MSI dispose de produits toujours orientés gaming mais misant tout autant sur la puissance que sur le design, les GS60 et 70. La marque vient tout juste de présenter l'évolution de la version 17 pouces de cette gamme, un modèle rebaptisé GS72 Stealth Pro, et dont la principale particularité restera sa finesse. En effet, ce dernier - bien qu’arborant une diagonale de 17 pouces - ne mesure pas plus de 2 cm d’épaisseur (19,9 mm précisément, soit 1,9 mm de moins que le GS70 Stealth Pro qu’il remplace).
Ce nouveau châssis en magnésium qui mesure sinon 418,5 x 287 mm pour un poids total de 2,55 Kg propose côté stockage un emplacement pour disque dur 2,5 pouces ainsi que deux slots M.2 pour des SSD de ce type, et peut accueillir deux barettes So-DIMM DDR4 (jusqu’à 32 Go). A noter également qu’il intègre une batterie 6 cellules et est livré avec un bloc d’alimentation externe délivrant jusqu’à 150W. Quant aux entrées / sorties, l'utilisateur disposera de quatre ports USB 3.0, de trois sorties vidéo (1 x HDMI 1.4, 2 x mini DisplayPort), d’un port Ethernet et d’un lecteur de cartes SD.
Pour le reste, la configuration est assez classique et parfaitement dans l’air du temps, avec un processeur Core i7-6700HQ et une carte graphique GeForce GTX 970M. Deux autres variantes sont prévues, le GS72 6QD qui s’appuiera sur une GTX 965M, et le GS72 6QC qui se contentera d’une GTX 960M. Plusieurs configurations seront également proposées du côté de l’affichage, qui sera au choix confié à une dalle IPS mate à la définition Full HD 1080p, ou à une dalle Ultra HD en 3840 x 2160. Inutile de dire qu’il sera impossible d’exploiter pleinement celle-ci en jeu vu les GPU embarqués et connaissant les ressources graphiques que requiert une telle résolution.
Fidèle à ses habitudes, MSI a bardé ce nouveau portable de ses technologies : la gestion de la partie audio revient ainsi au logiciel Nahimic, des contrôleurs réseau Killer sont intégrés, et le clavier reste signé SteelSeries. La sortie de ce GS72 Stealth Pro semble être programmée pour la mi-mars à un prix de départ fixé à 1599€.