Contributeur
Disponible à l'achat depuis mars 2015 au Japon et depuis août 2015 en Europe, One Piece : Pirate Warriors 3 vient de passer la barre du million de titres écoulés dans le monde. Ces chiffres ont été communiqués par son éditeur Bandai Namco via un communiqué publique.
Forts d'une communauté de fans considérable et répandue à travers le monde, les produits estampillés One Piece font en général mouche et d'après Bandai Namco, le jeu Pirate Warriors 3 ne fait pas exception à la règle. Ce sont en effet un million de titres qui ont été écoulés dans les six mois suivant sa sortie mondiale, un score honorable pour un jeu qui vise un public de niche au sein de l'industrie.
L'éditeur a également communiqué la répartition des ventes de Pirate Warriors 3 en fonction des principales régions de diffusion, et c'est sans surprise que l'Asie arrive en tête un cumulant 580 000 exemplaires. Le Japon détient à lui seul 380 000 titres. Les ventes en Europe et en Amérique du nord affichent quant à elles respectivement 320 000 et 100 000 exemplaires, ce qui devrait estomper le moindre doute à propos de prochaines localisations européennes de jeux One Piece.
One Piece : Pirate Warriors 3 est disponible sur PS4, PS3, Vita et PC. Le prochain titre One Piece prévu est Burning Blood, présenté lors du dernier Tokyo Game Show. Il est attendu pour le 21 avril prochain au Japon.