Contributeur
Parce que Lara le vaut bien, AMD a décidé de lui offrir, à son tour, quelques optimisations au travers d’une mise à jour de ses pilotes graphiques.
Histoire de répondre à son concurrent NVIDIA qui a profité de la sortie de Rise of the Tomb Raider sur PC (ainsi que de la bêta de The Division) pour mettre à jour ses pilotes GeForce, AMD a mis en ligne hier une nouvelle version de son Radeon Software Crimson Edition dans son canal de diffusion bêta. Ces drivers, numérotée 16.1.1, se focalisent principalement sur les dernières aventures de Lara Croft, en apportant toutes sortes d’optimisations et d’améliorations au niveau des performances graphiques du titre.
On rappellera que si Rise of the Tomb Raider est un jeu estampillé NVIDIA GameWorks, à même de tirer parti de fonctions exclusivement disponibles sur les GPU GeForce, le jeu Tomb Raider sorti en 2013 était, lui et à l’inverse, un titre optimisé pour les GPU AMD Radeon, notamment au travers de la prise en charge de la fonction de rendu des cheveux TressFX.
Signalons également que cette nouvelle version des pilotes intéressera les joueurs de Fallout 4 équipés de configurations CrossFireX (le multi-GPU chez AMD), puisqu’ils ajoutent un profil CFX pour le jeu de Bethesda. Enfin, AMD dit avoir corrigé toutes sortes de petits bugs, allant de problèmes de rendu du ciel dans Star Wars Battlefront à l’affichage des textures dans Assassin’s Creed Syndicate sur les écrans FreeSync lorsque la Synchronisation Verticale était activée…
Télécharger les pilotes Radeon Software Crimson Edition 16.1.1 Beta 64-bit