Contributeur
En octobre dernier, Electronic Arts a publié des résultats financiers dans le rouge avec un déficit de 140 millions de dollars. Le troisième trimestre de l'année fiscale a pris fin le 31 décembre dernier et l'entreprise américaine a publié hier les résultats financiers pour la période.
Du 1er avril au 31 décembre, Electronic Arts affiche un chiffre d'affaires de 569 millions de dollars, contre 541 millions pour l'année dernière. Alors qu'en octobre dernier l'entreprise prévoyait un déficit de 52 millions de dollars à la fin du troisième trimestre, elle enregistre finalement un déficit de 45 millions de dollars, contre un bénéfice de 142 millions pour la même période de l'année dernière.
Electronic Arts se félicite d'être le premier éditeur sur PlayStation 4 et Xbox One sur le marché occidental. Madden NFL 16 est le jeu de sport qui a le mieux marché aux Etats-Unis depuis le début de l'année fiscale. En Europe, le jeu le mieux vendu toutes catégories confondues est FIFA 16. Star Wars : The Old Republic a battu pendant ce troisième trimestre son record d'abonnés depuis trois ans. Madden NFL Mobile a augmenté son nombre de joueurs actifs de 50% par rapport à l'année dernière. Enfin, le succès de Star Wars : Battlefront a dépassé les espérances d'Electronic Arts avec plus de 13 millions d'exemplaires vendus aux distributeurs.
Pour terminer cette année fiscale, Electronic Arts a prévu de nouvelles sorties avec dans l'ordre Unravel, Plants vs Zombies : Garden Warfare 2 et EA Sports UFC 2. La version PC de Need for Speed devrait également paraître pendant le printemps.
Voir les projets d'Electronic Arts pour la prochaine année fiscale
Star Wars : Battlefront, le titre majeur d'EA pendant ce troisième trimestre de l'année fiscale