Contributeur
Vendredi dernier a eu lieu la première journée de l'E-Football League, une compétition qui se déroule sur FIFA 16 et est diffusée en intégralité sur la TNT en prime time. Une première pour l'eSport en France.
En janvier, la chaîne L'Équipe 21 a tenté un pari fou : l'organisation et la diffusion d'une compétition eSport en prime time sur la TNT. La chaîne a donc créé la fameuse compétition l'E-Football League, se déroulant sur FIFA 16. 10 progammeurs et 10 amateurs s'affronteront pendant 19 semaines sur le célèbre jeu de football d'Electronic Arts. La compétition a commencé vendredi dernier à 20h45 sur la chaîne L'Équipe 21 et se clôturera en mai.
Tous les vendredi soirs, la chaîne diffusera 4 matchs à l'affiche ainsi qu'un résumé des autres rencontres (pour un total de 10 matchs). En plus de cela, L'Équipe 21 couvrira l'actualité de l'eSport et des jeux vidéo en général comme cela fut le cas vendredi dernier avec WRC 5, League of Legends, Call of Duty : Black Ops III et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
La première journée qui eu lieu vendredi dernier sur L'Équipe 21 a été suivie avec un pic de 194 000 téléspectateurs d'après le Figaro alors que le prime time habituel de la chaîne tourne autour de 90 000. Un très haut score qui place donc la chaîne devant "Chérie 25", "HD1" et "Numéro 23" (source : blog de Jean-Marc Morandini). Ce programme a d'ailleurs été bien accueilli par le public de la chaîne d'après les réactions sur Twitter via le hastag #EfootballLeague.
Rendez-vous dès ce soir et tous les vendredi à 20h45 sur L'Équipe 21 (n°21) ou sur cette page pour suivre la deuxième journée de E-Football League.
La VOD de la première journée est disponible. Bon visionnage !
https://www.dailymotion.com/video/k6iwpNCwHYiKrcf06Jm