Les événements vidéoludiques se multiplient depuis quelques années. de nouveaux salons et événements voient le jour. Cependant l'E3 reste le rendez-vous par excellence des éditeurs, des dévéloppeurs, de la presse et des joueurs.
Malgré tout, Electronic Arts s'emploie à occuper l'espace médiatique et prépare un événement pré E3 qui se déroulera du 12 au 14 juin à Los Angeles au Club Nokia et le 12 juin à Londres au Mermaid. Les invités pourront s'essayer à différentes démos, poser leurs mains sur certains titres du calalogue d'EA, profiter de la présence d'invités de marque...
A noter que la conférence de presse de l'E3 aura lieu le 12 juin à 22h avec une retransmission en ligne.
Cette décision n'est en rien anodine. L'éditeur américain tend à changer sa façon de communiquer en se rapprochant des joueurs au détriment de l'événement "E3". Au-delà de la conférence se tenant 2 jours avant le salon, la présence de bornes de jeux et la possibilité de jouer aux titres annoncés durant la conférence juste après celle-ci et ce durant 2 jours révolutionnent l'approche même du salon après l'ouverture partielle au public en 2015.
- En savoir plus