Contributeur
Le Super Bowl arrive à grands pas aux Etats-Unis et les publicités qui vont avec aussi. Aujourd'hui nous découvrons celle de Pokémon pour célébrer ses 20 ans.
Les publicités du Super Bowl sont connues pour être plus ou moins drôles, mais surtout, pour être un véritable atout marketing. En effet, ce n'est pas moins de 111 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, et autant de clients potentiels. Nintendo l'a bien compris en s'offrant une publicité pour ses 20 ans comme en témoigne la vidéo ci-dessus. Cette dernière a couté la bagatelle de 5 millions de dollars pour une durée de seulement 30 secondes ! The Pokémon Company International dévoile donc aujourd’hui son nouveau spot TV qui sera diffusé au Super Bowl 50 le dimanche 7 février prochain lors du troisième quart temps. Cette vidéo, tournée à Rio de Janeiro, invite à découvrir des références Pokémon cachées dans le spot TV.
Les fans de Pokémon devront découvrir des références Pokémon cachées. L’entraînement continue !
“Depuis 20 ans, le monde des Pokémon a inspiré de nombreux fans à s’entrainer dur et à s’amuser.” déclare J.C. Smith, directeur marketing senior chez The Pokémon Company International. “Cette annonce est le reflet de cette passion, et je ne pouvais pas imaginer meilleur endroit pour partager cette histoire que le Super Bowl”
Ce spot TV fait partie d’une campagne d’un an pour célébrer les 20 ans de Pokémon. Depuis la sortie des jeux vidéo Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte au Japon sur la console Game Boy de Nintendo en 1996 jusqu'aux remakes de Pokémon, Rubis Oméga et Saphir Alpha, cette publicité rend hommage aux grands titres de la saga.