Contributeur
Alors que Guerrilla Games travaille sur sa nouvelle licence Horizon: Zero Dawn, laissant son grand frère Killzone de côté, on apprend qu'un livre sur la saga du développeur néerlandais va être publié.
Afin de célébrer les 15 ans (déjà) d'une des licences phares de Sony, j'ai nommé Killzone, PlayStation annonce par le biais de son blog qu'un livre sur la saga sera très prochainement publié.
Intitulé Killzone Visual Design, le livre est en réalité un artbook narratif qui explore en profondeur l'histoire de la saga via de très belles illustrations sur le développement des jeux, personnages, décors, bref tout le design de la série. Le tout est accompagné de commentaires des artistes, réunis pour l'occasion, ayant fait le succès de Killzone. Vous y retrouverez aussi des anecdotes sur la conception de cette grande franchise et les orientations de la série abandonnée en chemin. Imaginez à quel point les Helghasts auraient pu avoir l'air moins effrayant avec des yeux roses... on ne voit définitivement plus les choses du même œil une fois que l'on prend connaissance des orientations qu'aurait pu prendre la série.
La fiche technique de Killzone Visual Design indique pas moins de 208 pages (rédigées dans la langue de Shakespeare, au grand dam des anglophobes) sans doute passionnantes pour les fans de la série. L'ouvrage est disponible à la précommande sur le site officiel Playstation Gear au tarif de 48,99€ pour une livraison prévue le 1er février. Une édition limitée à 1000 exemplaires numérotés à la main, est également prévue. Le livre sera vendu dans sa boîte "deluxe" avec en supplément une lithographie Stahl Arms, elle aussi numérotée à la main, pour un montant de 125,99 € tout de même.