Contributeur
Il est maintenant possible de se faire un set gamer “full Cerberus” chez Asus, des oreilles jusqu’au bout des doigts...
Lorsque l’on parlait Cerberus chez Asus, on évoquait jusqu'à présent un casque audio d’assez bonne facture vendu à un prix raisonnable. Désormais, il faudra être plus précis dans nos appellations, puisque la gamme Cerberus va s'étoffer sous peu, et compter un clavier, une souris et un tapis de souris.
Le clavier est de facture assez classique, avec des touches à dômes (en opposition aux touches mécaniques équipées d'un ressors), un rétroéclairage LED monochrome (rouge ou bleu), des raccourcis multimédia dédiés et une connectique USB. Asus tient néanmoins à rassurer quant à la qualité de fabrication du produit, qui bénéficierait d’un design solide, caractérisé par une protection contre les éclaboussures, et la présence de pieds en caoutchouc, afin d'assurer une bonne stabilité du produit sur le bureau. A cela viendra s'ajouter la présence de 12 touches de macro, qui seront évidemment entièrement personnalisables.
La souris adopte pour sa part un design ambidextre, et un capteur optique 2500 DPI dont la sensibilité peut être réglée selon quatre niveaux personnalisables. Sa prise en main est facilitée par la présence des zones "grip" sur les côtés. Enfin, le tapis de souris Cerberus est de type souple avec surface en tissus sur le dessus pour assurer la glisse, tandis que la partie inférieure est là pour assurer une accroche parfaite au bureau.
Si les prix officiels de ces périphériques n’ont pas été confirmés, certains revendeurs commencent à les rentrer en stocks (notamment au Royaume-Uni) et les prix pratiqués sont d’une trentaine d’euros pour la souris, et une soixantaine d’euros pour le clavier, tandis qu’un bundle intégrant les deux produits pourrait sortir à un prix plus avantageux. Voilà qui confirme le positionnement de cette gamme Cerberus qui entend proposer des périphériques de jeu assez basiques, mais solides et vendus à des tarifs abordables.