Contributeur
Alors que la sortie de Tom Clancy's The Division, nouvelle licence signée Ubisoft, approche à grand pas, on en apprend un peu plus sur l'acquisition des DLC post-lancement.
En déplacement à Los Angeles, Magnus Jansén, directeur créatif d'Ubisoft, annonce via des propos relayés par IGN que The Division n'aura pas de DLC à proprement parler, mais des mises à jour gratuites.
Nous avons travaillé sur ce jeu pendant un bon moment, et nous sommes très heureux de le sortir, mais notre travail n'est pas encore terminé. Nous allons lancer, avec quelques mises à jour gratuites, de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités. À terme nous aurons ainsi des DLC normaux.
Reste à savoir ce que proposeront réellement ces mises à jour dites gratuites et si des DLC payants sont tout de même prévus en parallèle. Ceci n'est pas sans rappeler son grand frère Tom Clancy's Rainbow Six Siege qui propose lui aussi un système de DLC gratuits permettant de débloquer les nouvelles cartes gratuitement, et les nouveaux opérateurs avec la monnaie virtuelle du jeu. Ubisoft changerait-il sa politique concernant la méthode d'acquisition des DLC ?
Rappelons qu'une bêta sera lancée le 28 janvier sur Xbox One et le 29 janvier sur PC et PS4 et ce jusqu'au 31 janvier. La sortie du jeu, quant à elle, est toujours programmée pour le 8 mars 2016 sur PS4, Xbox One et PC. Par ailleurs, un Season Pass est aussi prévu malgré cette annonce qui peut remettre en doute son utilité. Ubisoft ne manquera sans doute pas de communiquer dessus dans les semaines à venir.