Contributeur
En déployant un correctif pour la dernière version de ses pilotes graphiques Radeon Software, AMD ne se focalise pas sur l'amélioration des performances sous certains titres, mais corrige pas moins d’une trentaines de bugs mineurs...
Si le temps n'est pas encore venu chez AMD de publier une nouvelle version majeure de ses pilotes Radeon Software Crimson Edition, la firme a néanmoins mis en ligne ce qu’elle présente comme un “hotfix”, à savoir une nouvelle révision des pilotes qui corrige un bon nombre de bugs plus ou moins gênants, et recensés récemment. Ainsi, AMD tire un trait sur pas moins d'une trentaine de petits dysfonctionnements, parfois généraux (comme la correction d’un bug qui entraînait une consommation électrique un peu trop forte lors de la lecture de fichiers vidéo), mais souvent relatifs à des jeux en particuliers, tels que Assassin’s Creed : Syndicate, Call of Duty : Black Ops III, DiRT Rally, Elite : Dangerous, Fallout 4, Just Cause 3 ou encore Star Wars : Battlefront. La liste exhaustive des problèmes résolus se trouve ici, dans le patch note complet.
Malgré tout, on notera qu'il reste à la connaissance du fabricant deux bonnes grosses poignées de bugs non encore résolus, tous considérés comme mineurs, cela va sans dire, mais qui peuvent s’avérer être gênants dans certains cas précis. Est notamment cité ce cas où presser la touche “Imprime écran système” pendant que l’on joue à Call of Duty Online sur un écran 4K peut causer un plantage du jeu. Le genre de dysfonctionnements dont AMD est donc bel et bien conscient, souvent apparus lors du passage à Radeon Software en lieu et place des pilotes Catalyst, mais qui prennent un peu de temps à être résolus.
Le correctif s'applique via le menu de mise à jour directement depuis les pilotes Radeon Software, ou se télécharge ici : en version 64-bit et en version 32-bit.