Vous ne savez pas ce qu'est l'Ultime Décathlon ? Diantre ! Faisons simple : si vous aimez les speedruns, c'est un championnat que vous devriez suivre. Le dernier tournoi a vu 50 speedrunners s'affronter sur des jeux de qualité, à toute berzingue.
Alors que l'épreuve entière impose à 150 speedrunners d'apprendre par coeur 10 jeux en seulement cinq mois, le dernier tournoi qui avait lieu ce week-end concernait précisément six des jeux en question, et pas des moindres : Ducktales, Gremlins 2, Super Monkey Ball, Doom 2, Portal et Spelunky. Que des jeux qui se prêtent fort bien à l'exercice, soit-dit en passant. Si vous n'avez pas pu vivre l'événement en direct, voici les VOD, sous vos yeux ébahis :
Voir les épreuves 1 & 2 : Ducktales et Gremlins 2 :
Voir les épreuves 3 & 4 : Super Monkey Ball et Doom 2 :
Voir les épreuves 5 & 6 : Portal & Spelunky :
Rappelons que l'événement est organisé (et commenté) par CdV et Twyn avec la participation aux commentaires de quelques autres visages connus de la discipline, comme MV, RealMyop, et plein d'autres. Et si regarder ne vous suffit pas, sachez que vous pouvez participer en remplissant le formulaire d'inscription. C'est gratuit et tous les niveaux sont acceptés, alors pourquoi diable se priver ? Pour toutes infos supplémentaires, ça se passe sur le twitter officiel de l'Ultime Décathlon.