Développé par Three One Zero, Adr1ft est une "First Person Experience" se déroulant dans l'espace. À la manière du film Gravity, vous y incarnez un astronaute à la dérive qui devra tout faire pour rejoindre la Terre en récupérant les débris qui l'entoure.
Alors qu'il avait été annoncé pour 2015, le titre avait finalement été repoussé il y a quelques mois pour devenir l'un des jeux de lancement de l'Oculus Rift. Comme vous pouvez le voir sur notre article, les précommandes du casque de réalité virtuelle ont été ouvertes aujourd'hui et la date de livraison de l'appareil à donc été dévoilée. C'était justement le feu vert qu'attendaient les développeurs pour dévoiler enfin la date de sortie d'Adr1ft.
<blockquote class="twitter-tweet tw-align-center" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/ADR1FT?src=hash">#ADR1FT</a> launches with Oculus on March 28. Pre-order your <a href="https://twitter.com/hashtag/Oculus?src=hash">#Oculus</a> Rift today! <a href="https://t.co/FHgrTxsiKW">https://t.co/FHgrTxsiKW</a> <a href="https://t.co/m8juPU2wxO">pic.twitter.com/m8juPU2wxO</a></p>— ADR1FT (@ADR1FTTheGame) <a href="https://twitter.com/ADR1FTTheGame/status/684785758360604672">6 Janvier 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
ADR1FT sortira en même temps que l'Oculus le 28 mars.
Il sera donc possible de flotter dans l'espace à partir du 28 mars prochain, même s'il faudra pour cela posséder un Rift. Proposé au tarif de 699 €, le casque de Palmer Luckey sera malheureusement réservé aux plus fortunés, sans compter le prix du PC nécessaire pour faire tourner les titres. Pour plus d'informations sur ce nouveau dispositif, vous pouvez consulter l'article dédié à cette adresse.
10 minutes de gameplay pour ADR1FT