Contributeur
Après les partenariats passés entre MSI et SteelSeries ou encore Dell et Roccat, c’est au tour du fabricant de PC Lenovo de se rapprocher du spécialiste des accessoires Razer, pour la création de quelques nouveaux produits adressés aux joueurs. Petit tour d'horizon des annonces CES de ce nouveau couple.
Parmi les constructeurs très actifs dès les prémices de ce CES 2016, on trouvait notamment le chinois Lenovo. Un constructeur qui comme beaucoup d'autres, s'intéresse de plus en plus au segment du gaming, comme l'a montré l'annonce récente de son rapprochement avec la firme américaine Razer. A ce titre, Lenovo vient de présenter les quelques nouveautés qui vont intervenir sur sa gamme “Y”, dont certains produits vont bénéficier d'un nouveau sceau “RE”, pour Razer Edition.
Concrètement, cette alliance va donner principalement naissance à deux produits, les Ideacentre Y900 RE et Y27g RE. Le premier est un PC au format tour qui se veut configurable et évolutif, et qui se dotera de composants performants : jusqu’au Core Intel Skylake i7-6700K pour la partie processeur, et jusqu'à la référence Nvidia GeForce GTX 970 pour la partie graphique (une version SLI bi-GTX 970 est aussi prévue). Quant à l'appelation Razer Edition, elle cache un boîtier stylisé aux couleurs de Razer, proposant de nombreux effets lumineux, ainsi qu'un bundle qui permettra aux acheteurs de cette version du Ideacentre Y900 de profiter d’un clavier Razer Chroma et d’une souris Razer Mamba. On notera toutefois que l'ensemble sera loin d'être donné, puisque le tarif de base de l'Ideacentre Y900 RE devrait tourner autour des 2300 dollars, pour une disponibilité en juin prochain.
En ce qui concerne le Y27g RE, il s’agit d’un moniteur incurvé d’une diagonale de 27”, équipé d’une dalle VA à la résolution Full HD 1080p, et qui présente un temps de réponse de 8 ms et un taux de rafraîchissement pouvant monter jusqu’à 144 Hz. Ici, la “Razer Edition” signifie surtout que de petites LED ont été intégrées au châssis pour ajouter une touche colorée au produit, façon “Chroma”. Les caractéristiques complètes de l’écran ne sont pas encore connues, mais on sait d’ores et déjà qu’une compatibilité G-Sync est au programme. Le Y27g RE sera également disponible courant juin 2016, au tarif conseillé de 599 dollars. A noter qu’une version non Razer de ce moniteur (sans effets lumineux, donc) sera aussi commercialisée à un tarif inférieur d’environ 50 dollars.
Bien sûr, Lenovo n’avait pas que ces deux produits en boutique pour le CES 2016. En vrac, signalons les annonces :
- Du Yoga 900S, qui se trouve être le PC portable convertible en tablette “le plus fin du monde” avec ses 12,8 mm d’épaisseur et son poids de seulement 999 grammes
- Du Ideacentre 610S, un PC au format très compact qui intègrera un CPU Skylake, jusqu’à 16 Go de DDR4, 2 To de stcokage, et une GTX 750. Il sera par ailleurs livré avec un projecteur.
- Du Thinkcentre X1 qui est un All-In-One taillé pour venir concurrencer l’iMac.
Enfin, n’oublions pas non plus les PC portables de la série Ideapad Y, dont le Y900 qui embarque un processeur Core i7 de sixième génération et une carte graphique pouvant monter jusqu’à la GeForce GTX 980M, au format 17”. Lancement prévu en juin au prix de 1999$ pour la version la plus haut-de-gamme.