Contributeur
Dans l’état actuel des choses, la manette Touch ne donne pas satisfaction à Oculus. La société a donc décidé de reporter sa commercialisation, quitte à décevoir ceux qui comptaient s’en équiper en même temps que l’Oculus Rift.
Sur son blog officiel, Oculus VR a confirmé que son contrôleur Oculus Touch, mis au point pour accompagner la sortie du casque Oculus Rift, ne sera finalement pas disponible en même temps que ce dernier. En effet, si le Rift est toujours attendu pour le premier trimestre de l’année, il faudra patienter jusqu’au second semestre pour être en mesure de s’offrir un Oculus Touch.
Peaufiner, reporter...
Un report qui a été justifié par la nécessité pour la filiale de Facebook de peaufiner son matériel… et ce, quand bien même ceux qui ont pu jusqu’ici essayer les manettes Oculus Touch sont unanimes pour dire que les prototypes testés fonctionnaient déjà très bien. Mais visiblement, Oculus ne souhaite rien laisser au hasard, quitte à tirer un trait sur la sortie conjointe de son casque et de son contrôleur pour que l’expérience offerte par ce dernier soit conforme à ses attentes. Il est notamment question de changements apportés pour améliorer le confort et l’efficacité d’Oculus Touch, mais aussi la reconnaissance de la position des mains.
Sur un autre plan, ce report va également donner l’occasion à la firme de Palmer Luckey d'équiper un grand nombre de développeurs en Oculus Touch avant la sortie du périphérique, pour que ce dernier puisse être correctement pris en charge dans un maximum d’applications, lorsqu’il sera disponible.
Quant au casque Oculus Rift, la société indique bien que cela ne changeait rien à son planning de sortie, précisant que les pré-commandes seront ouvertes très prochainement...