Contributeur
Voici le cadeau de Noël du studio GalaxyTrail, à l'origine de l'excellent Freedom Planet paru voilà plus d'un an sur PC et fin octobre sur Wii U : la suite du jeu de plates-formes vient d'être annoncée par son développeur Stephen "Strife" DiDuro.
Strife profite de l'occasion pour distiller quelques informations au sujet de cette suite sur le tout nouveau site officiel du jeu.
Sur le plan technique, on sait que le moteur du jeu est développé sous Unity par Christian Whitehead, à l'origine des remasterisations de Sonic 1 ; 2 et CD sur appareils mobiles. La résolution, délibérément basse dans le premier jeu pour coller à l'esprit rétro, sera également rehaussée dans sa suite.
En ce qui concerne l'histoire principale de ce nouveau jeu, si dans le premier épisode la menace venait de l'espace en la personne de Lord Brevon, c'est ici des profondeurs d'Avalice (le monde dans lequel se déroule l'action) qu'émergera Merga quelques années après la défaite de l'alien avide de Kingdom Stone et les événements qu'il a engendrés.
Les trois héroïnes ont subi un léger redesign, censé symboliser leur gain de maturité, l'entraînement intensif qu'elles ont enduré pendant ces années et enfin leur transition du statut d'aventurières à celui de sauveuses du monde.
Côté son, le cast des doubleurs pour les personnages faisant leur retour a été entièrement reconduit, d'autres ont évidemment rejoint l'aventure. La bande son sera toujours composée par Leila "Woofle" Wilson, mais elle sera épaulée par Falk Au Yeong, artiste freelance, ingénieur du son pour le Video Game Orchestra et ayant par le passé travaillé sur les séries Final Fantasy et Kingdom Hearts. Il occupera la place de consultant, et assurera le mastering des morceaux.
Concernant les plates-formes envisagées, DiDuro prévoit de suivre le même schéma que pour le premier épisode, à savoir d'abord une sortie PC / Mac / Linux, puis sur console Nintendo et enfin sur d'autres machines selon les ressources disponibles. Quant à une possible date, l'objectif du studio est de produire une version beta d'ici mi-2017, avec la possibilité d'une démo publique à paraître avant cette échéance.
<blockquote class="twitter-tweet tw-align-center" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Freedom Planet 2 will follow a similar platform release as FP1: PC/Mac/Linux first followed by Nintendo, plus more depending on resources.</p>— GalaxyTrail (@galaxytrail) <a href="https://twitter.com/galaxytrail/status/680509916629594113">25 Décembre 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Freedom Planet 2 suivra un rythme de sortie par plates-formes similaire à FP1 : PC/Mac/Linux suivi de Nintendo voire plus en fonction des ressources
Nous vous laissons avec le trailer d'annonce de Freedom Planet 2. Rappelons que le premier opus est toujours disponible sur PC et Wii U, et que la version PC donne la possibilité depuis ce vendredi de tester le quatrième personnage jouable, le Commandant Torque.