Maintenant qu'on sait quand Cloud débarquera dans Super Smash Bros Wii U dès cette nuit sur Wii Uet 3DS, il est toujours bon de savoir comment il fonctionne. Voici les infos du Smash Direct qui vient d'avoir lieu.
Dû à la taille de sa Buster Sword, on se doutait d'office que Cloud Strike de Final Fantasy VII allait être un perso puissant dans Super Smash Bros Wii U. Cela ne l'empêche pas d'être relativement véloce cela dit. Ses attaques spéciales reprennent les limites de FF7 avec la Contre-Taillade, la Taillade Croisée ou encore le Climhazard. Mais la particularité principale du personnage concerne sa possibilité d'atteindre le Limit Break.
En effet, chaque fois qu'il donne ou réçoit des coups, mais aussi lorsqu'il maintient son attaque spéciale bas, la jauge de Limit Break de Cloud se charge. Une fois au bout, ce dernier devient plus puissant et plus rapide, en plus de sauter plus haut. Bref, ses statistiques changent, mais ce n'est pas tout : Toutes ses attaques sont bien plus efficaces, en faisant un perso redoutable. Il gagne aussi un nouveau coup via l'attaque spéciale bas : La finition, qui ne fait que 1% de dégâts mais qui a une redoutable capacité d'éjection !
En termes de tenues, on a droit à deux différentes, chacune divisées en quatre variantes de couleurs. L'une des tenues est la classique de Final Fantasy VII alors que l'autre et celle du film d'animation Advent Children.
Enfin, l'update de Cloud apporte aussi son arène savamment intitulée Midgard. Elle ressemble à peu de chose près au classique Champ de Bataille avec néanmoins de violentes particularités. De temps à autre, des Materia d'invocation flotteront dans le stage telles des balles Smash. Celui qui arrive à l'attraper déclenchera alors une des cinq invocations suivantes :
- Ifrit : Le maître du feu provoque de gigantesques flammes qui balayent le stage. Quiconque pris dans ces tornades brûlantes subit bien évidemment de lourds dégâts.
- Ramuh : Il électrise les plates-formes, blessants les personnages qui essaient de se poser dessus ou même de les traverser.
- Odin : Fidèle à ses habitudes, la divinité nordique fend le stage en deux. Si un joueur est touché par la taillade verticale, il subit un KO automatique. Non seulement il reste maintenant un trou béant au milieu du stage, mais si un personnage est pris dans la réunification des deux plates-formes (au bout d'un certain temps), il subit là aussi un KO.
- Leviathan : Le serpent des mers noit le stage d'un tsunami. Si les plates-formes restent en place, le stage flottant dans le torrent, les combattants qui tenteraient une baignade seraient directement emportés par le violent courant.
- Bahamut Zero : Le dragon se place en arrière-plan et prépare une gigantesque attaque dont on peut voir via un marqueur la destination sur le stage. Autant dire que si un personnage est pris dans l'explosion, c'est le KO assuré.
L'avantage, évidemment, c'est que l'invocateur est complètement insensible à la créature qu'il a invoqué. Mieux, si on combattant meurt à cause d'une invocation, c'est son invocateur qui remporte le frag. Si c'est pas beau ça ?
Pour rappel, Cloud et son stage sont disponibles dès cette nuit (la nuit du 15 au 16, donc) pour le prix de 5,99€ (ensemble). Si vous voulez à la fois la version Wii U et la version 3DS, il faudra débourser 6,99€.