Il ne faut pas remonter très loin pour trouver la dernière itération de la franchise inFamous. C'est effectivement le 21 Mars 2014 qu'est paru le dernier épisode (hors extension) de la licence de Sucker Punch avec inFAMOUS Second Son. En tout logique, cet opus ne devrait pas être synonyme de la fin de la franchise.
C'est en réponse à la question de savoir ce que Sony planifiait pour le futur d'inFAMOUS que Scott Rohde, responsable US de Sony Worldwide Studios, a répondu au micro de Kinda Funny Games :
Nous ne retirerons jamais une IP. On sera toujours ouvert (au fait de faire de nouveaux jeux InFamous). C'est la meilleure manière que j'ai de répondre à cela.
Notez que l'homme affirme que le nouveau jeu dans les cartons de Sucker Punch est d'ores et déjà jouable en interne, dans une version peu avancée. Il s'y est d'ailleurs essayé en compagnie de Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios et les deux compères ont estimé l'expérience "fun" mais déclaré qu'il est trop tôt pour se prononcer fermement, les choses étant susceptibles d'évoluer.
Et du côté de Sony Santa Monica, que l'on connaît notamment pour la saga God of War, Rohde s'est paré d'un large sourire à l'évocation du nouveau projet de l'entreprise, déclarant :
Le sourire sur mon visage est dû à l'impatience que j'ai de vous parler de ce projet. Nous sommes super enthousiastes à propos de sa progression, ce n'est juste pas le moment d'en parler.
Il ne faut effectivement plus s'attendre à des annonces tonitruantes. L'année 2015 s'achève et avec elle le grand bal des salons et autres opérations coup de poing destinées à appâter le joueur dans son giron. Rendez-vous sans aucun doute l'an prochain pour en savoir plus.
Trailer d'inFAMOUS Second Son