Contributeur
Près de deux semaines après son lancement avec son lot de bugs plus ou moins handicapants, Ubisoft nous dévoile les apports de son premier gros patch pour Tom Clancy's Rainbow Six Siege.
Avant d'entrer dans le vif du sujet concernant les détails du dit patch, commençons par la date de déploiement, celle ci est fixée pour le 12 décembre . La liste des corrections à été mise en ligne sous la forme d'une interview réalisée par une équipe de développeurs qui ont répondu aux questions fréquemments posées par les joueurs.
Bugs de réplication de mouvements et la killcam
- Il y avait un délai entre l'action d'un joueur, la perception du serveur et un autre joueur voyant la même action, ceci à cause d'un bug. Cela impactait plus les joueurs équipés d'un bouclier qui du à ce retard n'étaient pas protégés efficacement.
- Lors d'une descente/montée en rappel, certains angles du bouclier n'étaient pas reproduits comme il le fallait ce qui surprotégeait le joueur. Toujours en rappel, le serveur n'enregistrait pas toujours le tir du joueur.
- La killcam ne montrait pas toujours l'action de manière optimale. Ceci à été amélioré mais necessitera d'autres ajouts lors d'un prochain patch.
Gameplay et environnement
- Un système anti-triche est en développement mais ne sera pas totalement effectif au déploiement du patch.
- Les équipes analysent les données concernant les joueurs décimant leur équipe et les tirs alliés pour trouver une solution.
- Le sang qui pouvait sembler orangé était dû à un bug, un correctif sera apporté à ce niveau.
Autres infos pour les futurs patch
- L'université Barlett sera disponible pour tous les modes de jeux et pas seulement le Mode Situation ou en Chasse aux Terroristes.
- Pas de nouvelles Situation prévues.
- Le changement d'équipement pour un opérateur entre deux manches est en projet.
- Le Mode Spectateur est prévu pour début 2016.
- Un outil similaire aux Tags de Clan est en projet.
- Les équipes réfléchissent à la possibilité d'ajouter de nouvelles armes.
Bien entendu ils sont au courant des problème de serveurs, de kick, de ping etc... et continuent de travailler sur les tweaks à raliser. Ceci n'est qu'un bref apperçu de ce qui à été annoncé mais vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview (en anglais) ici. A noter qu'un patch par mois est prévu afin de satisfaire les joueurs.
Stargazer présente un extrait du jeu en multijoueur