Contributeur
Level-5 avait fait forte impression avec Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste, un jeu mélangeant subtilement les talents du studio Ghibli et le jrpg façon old-school. Une véritable manne tombée du ciel pour les adeptes du genre. Mais Level-5 ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin, et a donc annoncé lors de la PSX 2015 une suite inespérée et pour le moins inattendue. Peu de temps après cet évènement, Akihiro Hino (le directeur général du titre) nous donne la vision de son futur titre par le biais d'une interview (que nous vous avons traduit, voire plus bas).
- Il parle tout d'abord de son expérience passée sur le développement de Ni no Kuni premier du nom où il a d'ailleurs collaboré avec le studio Ghibli.
Avec Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste, nous avons créé une histoire imaginaire incorporant le charme renommé du studio Ghibli. Afin de concevoir une expérience unique et enchanteresse, nous voulions utiliser les jeux vidéo et l'animation comme moyen de raconter une histoire.
En faisant cela, nous pouvons créer un RPG immersif qui embrasse les spécificités visuelles propres à l'animation japonaise. Bien que le jeu possède plusieurs thèmes typiquement japonais, nous sommes confiants en la capacité des fans du monde entier à apprécier cet univers sur toutes les coutures. Ces mondes imaginaires influencés par la culture japonaise forment les histoires séduisantes que les fans recherchent. J'admirais vraiment le style artistique et narratif du studio Ghibli, donc je pensais que si je pouvais créer un jeu ayant cette vision comme fondement, tout le monde pourrait en profiter, et cela m'avait motivé pour faire le premier opus. Nous nous sommes donc efforcés à intégrer et améliorer le style artistique du studio Ghibli au sein du jeu.
- Puis il nous en dit un peu plus sur la séquelle.
Notre amour pour Ni no Kuni nous a incité à créer une suite. Et en regardant les progrès qu'apporte cette séquelle, je peux vous dire que celle-ci est une énorme amélioration du premier volet. Nous prenons plus de risques qu'auparavant lors du développement afin d'apporter de nouvelles fonctionnalités à terme. Ainsi, la suite répond aux ambitions que nous nous sommes fixés après l'achèvement du premier épisode.
Par rapport au premier jeu, vous pouvez vous attendre à une histoire plus profonde, riche en séquences dramatiques. Ni no Kuni 2 : Revenant Kingdom raconte l'histoire d'un jeune garçon qui part en voyage afin de devenir roi, à travers lequel il éprouvera de nombreuses difficultés, et se fera autant d'amis que d'ennemis tout au long de son chemin. Lors de son voyage, il va recevoir de l'aide et aussi en donner, ce qui contribuera à un épanouissement en tant que personne et roi. Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli pour parvenir à cette histoire. Bien sûr, il y a un système de jeu passionant, une histoire irrésistible ainsi que des visuels à couper le souffle, mais nous voulons avant tout unifier ces aspects d'une manière à ce que les personnages et l'univers soient grandement améliorés, et grouillant de vie. Pour cette raison, j'espère que les joueurs tomberont amoureux de notre jeu.
En somme, la suite du premier épisode apportera une histoire mûrement réfléchie, plus profonde, dôtée de séquences dramatiques. L'ambition de cet opus est donc à son paroxysme et Level-5 compte bien réaliser un jeu qui répondra aux attentes placées par les fans. Malheureusement, nous n'avons aucune précision quant à un partenariat avec le studio Ghibli, et les chances que cela se réalise sont extrêmement maigres.
De plus, nous n'avons pas d'informations supplémentaires sur les nouveautés et/ou corrections du gameplay, alors que c'est l'un des principaux points dans un RPG. En effet, le seul défaut reproché au premier opus est un gameplay redondant et souffrant de quelques lacunes. Aborder ce point aurait donc été quelque chose de primordial, surtout que l'histoire du premier jeu était loin d'être mauvaise.
Mais nul besoin de faire un esclandre pour autant, car nous n'avons que trop peu d'informations avant de se faire une réelle opinion. Pour l'instant, nous savons déjà que Level-5 place la barre très haut en terme visuel, de scénario ou encore d'ambiance.
Aucune date de sortie n'a pour l'instant été précisée, et nous vous donnons rendez-vous dans les prochains mois ou semaines à venir pour obtenir d'éventuelles informations.