Véritable machine à remonter dans le temps, Gone Home est un jeu d'aventure à la première personne rendant hommage aux années '90. Ce titre développé par Fullbright est paru sur PC et Mac en 2013, mais semble vouloir revenir du passé pour s'attaquer aux consoles.
Le portage de Gone Home vers la PlayStation 4 et la Xbox One semblait être un projet moribond et pourtant, deux ans et demi plus tard les développeurs annonce que ce sera réalité dès le mois de janvier 2016. Pour l'occasion, Fullbright a décidé de passer de la version 4 à la version 5 du moteur Unity qui assurera une qualité graphique améliorée.
La question est maintenant de savoir si l'équipe compte sortir cette nouvelle édition sur PC et l'offrir aux joueurs du premier build, comme avait pu le faire The Astronauts avec The Vanishing of Ethan Carter. Autre bonus réservé aux consoles, un reportage de 90 minutes sur les coulisses du développement sera disponibles pour les plus intéressés. Rappelons que Gone Home est originellement sorti sur PC et Mac le 15 août 2013 et avait alors reçu la jolie note de 17 sur 20.
Gone Home présente son gameplay