Si CD Projekt a frappé un grand coup cette année avec The Witcher 3, redéfinissant au passage les standards attendus des jeux de rôle en monde ouvert, n'oublions pas que le studio polonais garde dans ses cartons un futur projet jusqu'à présent assez discret.
Il faut bien l'admettre, depuis la diffusion de son trailer début 2013, nous n'avons qu'assez peu entendu parler de Cyberpunk 2077, le prochain RPG des papas de The Witcher. Si nous ne doutons pas des ambitions commerciales de CD Projekt quant à ce nouveau titre, il semblerait que ces dernières aient dépassé leurs propres limites. C'est ce qu'a en tout cas affirmé Adam Kicinski, CEO de CD Projekt dans une émission de télévision polonaise retranscrite par Gamepressure.
Nous avons un long chemin à parcourir avant d'atteindre le plus gros succès commercial du monde. Le projet est encore plus ambitieux que nous ne l'avions prévu, nous devons créer un jeu qui rencontrera un succès encore plus grand (que celui de The Witcher -ndlr).
Déclarant laconiquement que The Witcher était "un bon investissement", Kicinski estime que ce n'est suffisant :
C'est sûr, de nombreuses personnes considèrent The Witcher 3 comme le meilleur jeu du monde cette année, mais ce n'est pas un jeu qui a battu des records de ventes.
Alors certes, les considérations financières ne sont clairement pas celles qui intéressent les joueurs. Et avant de savoir si le succès sera au rendez-vous il faudra aux équipes du studio travailler d'arrache pied pour accoucher d'un titre aussi bon sinon meilleur que le dernier volet de la saga du Sorceleur. L'univers Cyberpunk peut être particulièrement original s'il est manipulé par des mains inspirées... espérons alors que la créativité de CD Projekt sera convenablement mise à profit pour son futur titre, dont nous ignorons ne serait-ce que l'année de sortie.
En attendant, vous pouvez toujours (re)voir le trailer d'annonce de Cyberpunk 2077.
Trailer d'annonce de Cyberpunk 2077