Maintenant que la plupart des fabricants de produits gaming ont rempli les rayons que vous allez arpenter durant ces fêtes de fin d’année, certains commencent déjà à préparer les échéances suivantes. C’est le cas de Razer et Lenovo, qui nous réservent quelques surprises communes pour le CES 2016.
Souvenez-vous, en mai dernier : une rumeur avait agité le monde PC, en évoquant la possibilité d’un rapprochement entre le géant Lenovo, et MSI. Le premier devait ainsi s’appuyer sur l’expérience du second, afin de développer son offre de portable gamer, une offre que l’on qualifiera pour le moment de modeste.
Quelques mois plus tard, c’est finalement avec un autre acteur connu de l’univers gaming, Razer, que la firme chinoise s’est officiellement acoquinée. Les deux nouveaux amis entendent ainsi lancer une nouvelle gamme de PC taillés pour les joueurs, reprenant les codes de design de Razer (dont le système de rétroéclairage Chroma), et dont les premiers modèles devraient être présentés lors du salon CES, qui se déroulera en janvier prochain à Las Vegas.
Précisons que pour le moment, cette synergie, bien qu'amenée à évoluer, ne concernera que de nouvelles gammes de produits, et ne devrait donc pas bouleverser le catalogue existant de chaque groupe. Razer a par exemple indiqué que ses portables Blade continueraient d’exister.
Quoi qu’il en soit, Lenovo aura bien besoin de ce nouvel allié pour s’insérer sur un marché du PC Gaming qui devient de plus en plus concurrentiel. Outre les acteurs historiques que sont MSI, Asus, ou Alienware (qui avait d’ailleurs fini par se faire racheter par Dell en son temps), Acer pousse très fort sa gamme Predator ces derniers mois. Quant à Razer, il pourrait trouver en Lenovo un support de poids dans le cadre du développement de sa solution de réalité virtuelle OSVR.