Contributeur
Alors que la rétrocompatibilité sur Xbox One vient tout juste d'être mise en place, Mike Ybarra, directeur de l'ingénieurie du département Xbox chez Microsoft, évoque dans un Podcast la possibilité de rendre la Xbox One rétrocompatible avec les jeux de la Xbox première du nom.
La rétrocompatibilité avec les jeux Xbox n'est actuellement pas du tout au programme. Les développeurs concentrent en effet leurs efforts sur les jeux Xbox 360 pour que le maximum de produits soient disponibles sur la console dernière génération. La rétrocompatibilité avec les jeux 360 s'est révélée être un défi corsé qui a demandé plusieurs années d'investissement, et il en sera de même pour les jeux Xbox, mais c'est justement la difficulté de ce défi qui intéresse les développeurs de Microsoft qui, d'après Mike Ybarra, adoreraient le relever.
Le directeur termine sur une touche d'optimisme : "Rien n'est impossible". Si jamais le projet voit le jour, il faudra donc attendre quelques années avant de pouvoir jouer aux jeux de la première console Microsoft.