Killing Floor 2 est disponible en early access sur steam depuis le 20 avril dernier. Très populaire auprès des joueurs, le titre de Tripwire se révèle très plaisant et défouloir et son succès en accès anticipé ne semble pas se démentir. Toutefois, la popularité du jeu pourrait prendre du plomb dans l'aile avec la présence des micro-transactions.
Killing Floor 2 n'est pas un Free to play, aussi les gens sont-ils en droit d'attendre du titre qu'il ne monnaye aucun de ses éléments en l'échange d'espèces sonnantes et trébuchantes. Les développeurs de Payday 2 s'en étaient d'ailleurs mordu les doigts et avaient été contraints, suite à la grogne des joueurs, de réviser (partiellement) son système de micro-paiements.
Cela ne semble toutefois pas effrayer Tripwire qui introduit le système de Trading Floor à son jeu. Ce système permettra aux joueurs de faire l'acquisition à tout moment de skins d'armes, de costumes et d'autres éléments que l'on nous garanti comme étant purement cosmétiques et par conséquent totalement optionnels. Les dépenses seront ponctionnées sur votre porte-monnaie Steam,
L'annonce a toutefois déclenché une véritable volée de bois vert chez les joueurs, hurlant leur mécontentement dans les évaluations Steam du jeu. Du contenu payant dans un jeu payant, aussi dispensable soit-il, n'est pas encore une option en passe d'être accueillie à bras ouvert par les joueurs et on ne peut pas trop leur en vouloir.
Abonnez vous à la page FPS pour ne rien manquer de l'actualité des shooters
Trailer Early Access de Killing Floor 2