Rise: Battle Lines est un jeu de stratégie développé par le studio londonien The Secret Games Company et publié par Digital Tribe Games.
Rise s’adresse à ceux qui aiment le côté tactique d’un jeu sans pour autant y passer des heures, ici une partie se déroule en 15 minutes. De même, Rise se joue uniquement en multijoueurs, à un contre un.
Lorsque vous débutez une partie, le jeu recherche un joueur avec une expérience équivalente à la votre. Quand votre adversaire est trouvé, Rise assigne aléatoirement des combattants à la partie, ensuite, chacun son tour pioche un des soldats (chevalier, fantassin, archer, etc) et le positionne sur sa base. Une fois qu'ils sont tous distribués, le combat peut commencer.
Pendant deux minutes, les deux adversaires donnent des ordres à leurs unités, simultanément. Ça peut être soit des consignes pour le déplacement ou bien pour l’attaque. Attention, si votre général meurt, toutes vos unités se retrouvent à un point de vie, mais ça n’empêche pas de gagner ! L’objectif est de supprimer l’adversaire.
Rise: Battle Lines est sorti en version définitive ce mardi 17 novembre 2015 sur Steam (Windows, Mac et Linux).