Quand Ubisoft s'alloue les services Project Triforce pour la réalisation d'une statue officielle du héros du dernier épisode en date de la saga Assassin's Creed, cela accouche d'une création limitée... et plutôt hors de prix.
La société Triforce est bien connue des collectionneurs de répliques d'armes et de produits dérivés liés au monde du jeu vidéo. C'est à elle que fut confiée la tâche de réaliser une statue de Jacob Frye. Elle met en scène le héros d'Assassin's Creed Syndicate dans la posture présentée sur la jaquette du jeu ; la position de sa canne-épée diffère cependant.
Cette édition est limitée à 500 exemplaires. Mesurant 33 cm de long, 35.5 cm de large et 40.6 cm de hauteur, elle est sculptée dans de la Résine Polystone et entièrement peinte à la main. Si vous avez craqué pour ce bel objet, sachez que les précommandes sont ouvertes, mais qu'il faudra vous acquitter d'un acompte non-remboursable de 162,50$ (150 euros), 1/4 de la somme totale. Eh oui, cette statuee est vendue dans le monde entier au prix fou de 650$ (601 euros) auquel il faudra ajouter les frais de transport. Il va falloir patienter avant de la recevoir chez vous et de pouvoir la placer au coeur de votre collection, la livraison ne se fera qu'à partir du mois de mai 2016.