Wild Terra est un jeu de simulation de vie multijoueurs de type bac à sable. Le jeu est développé et publié par le studio russe Juvty Worlds.
Wild Terra se déroule dans l’équivalent de notre Moyen-Âge. Le jeu se caractérise par un monde complètement ouvert où il n’y aucun PNJ (Personnage Non-Joueur) ni aucun bâtiment. Tout est à faire et tout est entre les mains des joueurs.
Vous pouvez vous mettre dans un coin tranquille, vous devrez construire une petite hutte, rassembler des ressources, fabriquer ce dont vous avez besoin et recommencer la civilisation. Vous allez voir, ça va plus vite que dans la réalité, de simple paysan, vous pouvez finir comme seigneur d’un domaine avec un chateau fortifié. Ou bien, vous pouvez adopter un style homme ou femme des cavernes et vous attaquer à toutes les créations des autres joueurs.
Wild Terra est attendu dans sa version définitive pour début 2016 et est, en ce moment, disponible sur Windows, Mac et Linux avec par la suite une version sur iOS et Android. Attention, le jeu n’est pas gratuit et demande l’achat d’un pack dont le plus petit prix démarre à 10 dollars.
- Le site officiel est disponible en cliquant ici.