Annoncée comme l'une des prochaines grandes batailles vidéoludiques, l'arrivée des shooters à héros en arène risque de faire des étincelles. Overwatch, Battlecry et Battleborn seront les plus importants représentants de ce genre en devenir sur lequel Gearbox Software a misé gros. Tellement gros que les développeurs se voient aujourd'hui contraints de repousser leur bébé pour ne pas gacher leurs chances.
Battleborn vient de voir sa date de sortie repoussée du 9 février au 3 mai 2016. Les développeurs annoncent la chose dans un billet très bref posté sur leur site officiel expliquant que ce temps supplémentaire leur permettra de mieux réagir aux retours de la communauté s'essayant actuellement à la bêta fermée. Une phase de test ouverte devrait être lancée dans le courant de l'année prochaine.
Il s'agit tout de même d'un report de trois mois, ce qui est loin d'être négligeable, surtout quand un certain Overwatch est prévu pour sortir au plus tard le 21 juin. Prendre le risque de sortir après la terreur californienne reste un gros pari pour Gearbox qui pourrait bien perdre un bon nombre de joueurs attirés par le premier FPS de Blizzard. Rappelons que Battleborn est attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Notre Gaming-Live de Battleborn : E3 2015