Annonce importante de cet E3 2015, la rétrocompatibilité des jeux 360 pour la Xbox One a fait son effet auprès des joueurs. Il faut dire qu'il s'agit d'un bel effort des développeurs qui permettent ainsi à de fans de relancer quelques classiques de la génération précédente.
Alors que Microsoft vient justement de publier la liste de la première vague de jeux rétrocompatibles à venir, Sony continue de camper sur ses positions concernant cette fonctionnalité. Jim Ryan, CEO de Sony Computer Entertainment Europe s'est exprimé à ce sujet lors d'une interview réalisée à la Paris Games Week et il semblerait que malgré la grande attente des joueurs à ce sujet, l'utilisation ne soit pas vraiment au rendez-vous :
Je sais que cela a beaucoup fait parler lors de l'E3. C'est une fonctionnalité - nous le voyons lorsque nous lançons une nouvelle console - c'est une fonctionnalité qui fait beaucoup parler. Mais c'est une fonctionnalité qui n'est pas si utilisée que ça. Les gens passent à autre chose très rapidement. (...) La nouvelle génération arrive et tout le monde se jette dessus. Ca fait beaucoup parler et c'est toujours en haut de la liste des attentes des joueurs, mais c'est une fonctionnalité qui n'est pas si utilisée que ça. Nous préférons nous concentrer sur les nouveaux jeux.
Le choix de Sony semble donc définitif, la rétrocompatibilité n'est pas assez utilisée pour que son développement soit lancé sur PlayStation 4. Il est intéressant de noter qu'il s'agit d'une grande première pour la firme nippone puisque la plupart des versions de ses précédentes consoles étaient capables de lancer les disques de la génération précédente. Qu'importe, selon Ryan, il vaut mieux se concentrer sur les jeux à venir que sur les productions du passé.
Lespol part à la rencontre des papas de la PS4