Mini Metro est un jeu de simulation développé par le studio indépendant Néo-Zélandais Dinosaur Polo Club. Les fondateurs de ce studio ont fait leurs armes chez Sidhe, Le studio de développement de jeux vidéo en Nouvelle-Zélande, qui a plusieurs dizaines de jeux à son actif.
Le métro, les quais bondés, les correspondances et ces marches interminables entre deux quais, les pick-pockets, les odeurs indescriptibles... dès qu’il est possible d’éviter le métro et son monde souterrain, personne n’hésite. En comparaison, le bus devient même agréable. Le studio Dinosaur Polo Club nous donne l’occasion de nous réconcilier avec le métro en nous proposant un jeu sur cette thématique.
Trailer de Mini métro
Dans Mini Metro votre objectif est d’apporter des réponses aux problèmes de transports que peuvent connaître les habitants des grandes agglomérations. Justement à propos de villes, le jeu vous en propose une dizaine dont New York, Londres et Paris. La population croît, elle a besoin de circuler, vous de votre côté, vous créez de nouvelles lignes en tenant compte des obstacles comme des impératifs des habitants.
La musique du jeu a été réalisée par un excellent compositeur Rich Vreeland, plus connu sous son pseudo : Disasterpeace. Mini Metro est disponible depuis le 6 novembre sur Steam (Windows, Mac et Linux) et est attendu fin 2015 ou début 2016 sur iOS, Android et d’autres plateformes.