Avant son rachat par Disney, LucasArts s'était lancé dans deux grands projets vidéoludiques, Star Wars 1313 et Star Wars : First Asssault. Le second aurait dû être un FPS à la Call of Duty commandé par la direction du studio qui s'était révélée particulièrement séduite par le grand succès de la franchise d'Activision.
Malheureusement, à l'heure du rachat par Disney, tous les projets de LucasArts sont mis en suspens, puis annulés. Même si c'est surtout le projet 1313 qui aura fait couler une larme aux joueurs du monde entier, il ne faut pas oublier First Assault qui se dévoile aujourd'hui en vidéo.
Il s'agit d'une capture effectuée à partir de la bêta technique du jeu nous présentant une map sur Tatooine et quelques armes et objets. Même si le projet avait une grande dimension multijoueur, cette version de test ne pouvait pas accueillir de bots ou d'autres joueurs comme le précise la personne ayant uploadé la vidéo. Un autre titre Star Wars sur lequel nous ne pourrons jamais poser nos doigts...