Les développeurs rivalisent toujours d’imagination pour nous inciter à dépenser quelques euros supplémentaires ici ou là. Pour cela, le mobile ou les consoles ont déjà un train d’avance et proposent depuis plusieurs années des "achats in-app" permettant d’acheter des objets d’un jeu en passant directement par une boutique intégrée.
C’est désormais au tour de Valve d’ajouter une fonctionnalité du même acabit à sa plateforme de téléchargement. Tous les jeux Steam pourront donc posséder une boutique indépendante vous proposant des contenus tels que des skins, des armes… Ce système est d'ailleurs déjà en place comme nous le prouve le store de Rust qui comprend des contenus disponibles sur le marché de la communauté, mais avec des prix fixes.
Valve décrit ces boutiques comme un ajout offrant aux développeurs la possibilité de créer plus facilement des économies au sein de leurs applications. Espérons tout de même que cela ne motivera pas les studios à penser leurs productions en fonction de cette nouvelle fonctionnalité.
Notre Gaming Live de Rust