Visiblement, la souris Nyth n’était qu’un premier pas pour le fabricant allemand Roccat. Ce dernier vient en effet de dévoiler par voie de communiqué de presse un nouveau modèle de souris modulaire : la Kiro.
Et si la Nyth visait clairement une clientèle de joueurs bourgeois (130€ tout de même), la Kiro se destine à un public bien plus large, puisque son tarif conseillé ne sera que de 49,99€. Un tarif qui cachera néanmoins des options de personnalisation inédites pour une souris de ce calibre. En effet, comme sa grande sœur, la Kiro disposera de surfaces latérales interchangeables, qui permettront de moduler le nombre de boutons, mais aussi et surtout, de s’adapter à une prise en main de droitier, ou de gaucher, en positionnant les boutons mentionnés d’un côté ou de l’autre.
En parallèle, la Kiro reprendra les caractéristiques les plus classiques de la marque : l’aileron sur la partie supérieure qui pourra être basculé à droite ou à gauche et donner accès à deux commandes, une souris deux axes (pression et rotation), des interrupteurs Omron, le même revêtement soft touch que la Nyth, et un rétroéclairage du logo configurable sur 16,8 millions de teintes.
Il reste toutefois un point qui méritera d’être approfondi : nativement, le capteur Pro-Optic Sensor R2 ne supportera qu’une résolution de 2000 DPI, un chiffre qui pourra être doublé en passant par un nouveau mode de fonctionnement baptisé Overdrive, inauguré sur la mise à jour récente du modèle Kova, mais encore peu documenté. Une fois de plus, cette fonctionnalité ne remettra pas nécessairement en cause les capacités de détection du capteur, mais la sensibilité réduite pourrait poser problème sur de grandes définitions d’écran. Quoi qu’il en soit, nous aurons sans doute l’occasion de vous en parler plus longuement, lorsque nous aurons un exemplaire entre les mains.