Initiée en 2007 par Frictional Games, la série des Penumbra s'est rapidement imposée comme une valeur sûre avec un scénario haletant et une ambiance glauque à souhait. Puisant autant dans le folklore scandinave que dans les œuvres de Lovecraft, les développeurs ont enchaîné en 2010 avec Amnesia : The Dark Descent.
De nombreux fans sont restés très attachés à la première œuvre du studio et un collectif s'est donc attelé à en continuer l'histoire. C'est ainsi qu'il y a tout juste un an paraissait Penumbra: Necrologue, exploitant le moteur d'Amnesia. Très bien accueillie par la communauté, cette conversion totale du jeu original est disponible gratuitement sur Steam.
Mais la nouvelle du jour concerne la sortie toute récente du dernier chapitre de cette nouvelle histoire, Twilight of the Archaic. Celui-ci vient ainsi conclure une intrigue aussi palpitante qu'effrayante que nous vous invitons chaudement à essayer si vous êtes amateurs de sensations. Vous y incarnez un homme plongé au cœur d'une communauté cachée travaillant pour une organisation secrète qui cherche à percer les mystères de l'Archaic Elevated Caste... Il faudra cependant posséder Amnesia : The Dark Descent pour pouvoir en profiter.