Fondé en 2003 en Suède, Avalanche Studios est une société de développement nous ayant notamment gratifiés de la série Just Cause et du sympathique Mad Max. Alors que le troisième volet des aventures de Rico Rodriguez devrait pointer le bout de son nez d'ici la fin de l'année, les développeurs viennent de subir une nouvelle vague de licenciements.
Comme le rapporte GameInformer, une douzaine d'employés viennent de perdre leur emploi au sein de la branche new-yorkaise d'Avalanche Studios. Cela serait dû à une phase de transition opérée par la firme suite à la fin du développement de ses deux gros titres, Mad Max et Just Cause 3.
La transition entre des projets majeurs est toujours compliquée, surtout pour des développeurs indépendants. (...) En commençant nos nouveaux projets, nous n'étions pas capable d'exploiter au mieux les tailles et les profils de nos équipes des précédentes produtions et nous devions malheureusement laisser partir quelques développeurs talentueux.
Cela fait donc suite à des premiers licenciements effectués dans les locaux suédois de la compagnie il y a quelques mois. Mais la direction a expliqué qu'elle était actuellement en train de récupérer certains de ces employés afin de les incorporer aux équipes des prochains jeux. Rappelons que Just Cause 3 sortira le 1er décembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez avoir un aperçu détaillé du jeu, vous pouvez consulter l'avis de Panthaa ayant pu s'essayer à une version preview du titre.
Just Cause 3 - Les développeurs nous parlent de l'histoire