Après Corsair, c’est au tour de Cooler Master de dévoiler une nouvelle souris d’entrée de gamme. La CM Storm Xornet II devrait ainsi faire son apparition sur les étals sous peu, et sur le papier, elle a déjà quelques arguments à faire valoir par rapport à ses concurrentes.
La liste des souris gaming commercialisées par le fabricant Cooler Master va donc s’allonger d’un nom, puisque le modèle Xornet II vient d’y faire son apparition. Un modèle qui sera proposé autour des 30€, et qui se destinera donc plutôt aux joueurs disposant de moyens modestes. Visuellement, la Xornet II adoptera une forme ergonomique et pensée pour une saisie de type claw ou fingertip grip : elle disposera à ce titre de deux zones antidérapantes sur les côtés.
Sur un plan plus fonctionnel, la Xornet II sera correctement dotée, avec deux boutons au niveau du pouce, et deux autres situés en retrait par rapport à la molette, pour un total de 7 commandes configurables (hors clics droit et gauche). On notera par ailleurs que le niveau de sensibilité de la souris sera évidemment modifiable à la volée, selon 3 profils, mais que la distance de décrochage sera elle aussi ajustable selon les mêmes modalités. Enfin, chaque profil sera associé à une couleur de rétroéclairage de la molette.
Finalement, seul son capteur optique, un modèle Avago 3320, paraitra un peu léger en termes de sensibilité maximale (3500 DPI), notamment pour ceux qui ont l’habitude de jouer sur de très hautes résolutions ou des configurations d’écrans multiples (On parle bien là de la sensibilité, qui ne préjuge en rien de la capacité du capteur à détecter avec précision chaque surface).
La souris CM Storm Xornet II devrait être disponible d'ici quelques jours en Europe, et une fois encore, si vous lorgnez sur un modèle plus évolué, n'oubliez pas que nous tenons à votre disposition ce dossier comparatif de 8 souris gaming, entre 60 et 130€.