Corsair a donc profité de l’ouverture de la Paris Games Week pour annoncer un nouveau modèle de souris gaming de son cru, et cette fois, pas question de multiplier les boutons ou de faire gonfler les prix : la Katar, puisque c’est son nom, adoptera un design sobre, et un prix contenu.
La Corsair Katar est donc une souris d’entrée de gamme, dont la première particularité sera d’adopter une forme ambidextre. Elle disposera en outre sur chacune de ses faces latérales de zone grip afin de faciliter sa saisie. Difficile en revanche, de préciser le type de prise en main qu’elle proposera sans ses dimensions exactes, mais le fabricant la définit toutefois comme étant compact. Son poids est d’ailleurs donné pour 85 grammes, ce qui la classe effectivement parmi les modèles les plus légers.
Côté fonctionnalités, on notera la présence d’un bouton supplémentaire en plus des clics droit et gauche, et de la molette. Bouton qui sera dédié par défaut à la modification du niveau de DPI à la volée, mais qui pourra bien évidemment être réassigné grâce au logiciel CUE (Corsair Engine Utility). Enfin, son capteur optique pourra supporter une sensibilité jusqu’à 8000 DPI. La Corsair Katar est d’ores et déjà disponible dans nos contrées, et comme nous le soulignions en introduction, son tarif est modeste : 28,99€.