Contributeur
La rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One avait été annoncée en grande pompe à l'occasion de l'E3 2015. Après une longue attente Microsoft livre finalement cette fonctionnalité ainsi que la mise à jour de l'interface pour le 12 novembre prochain.
<blockquote class="twitter-tweet 'tw-align-center' " lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Xbox fans mark your calendars: <a href="https://twitter.com/XboxP3">@XboxP3</a> just revealed new Xbox One experience & back compat start launching Nov. 12 for all Xbox One owners</p>— Larry Hryb (@majornelson) <a href="https://twitter.com/majornelson/status/658798011607306241">27 Octobre 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Fans de Xbox, sortez vos calendriers : @XboxP3 vient d'annoncer que la "New Xbox One Experience" et la rétrocompatibilité se lancent le 12 novembre pour tous les possesseurs de Xbox One.
Microsoft promet que la nouvelle interface sera plus rapide et plus intuitive que la version actuelle. Elle se nomme New Xbox Experience et intègre Cortana, une assistante personnelle intelligente qui doit concurrencer Siri de Apple.
La liste des jeux compatibles est encore courte mais plus de 100 titres sont au programme comme le recense Finder. Vous pouvez d'ailleurs voter pour les jeux qui vous intéressent le plus sur le site Xbox. De plus en plus d'éditeurs travaillent sur la rétrocompatibilité et la liste devrait s'agrandir avec le temps, comme en témoigne l'annonce de la sortie Burnout Paradise sur Xbox One hier par Criterion Games.
Burnout Paradise : Visite guidée