Vous vouliez le retour de Bomberman ? Le voilà ! Espérons juste que vous ne soyez pas allergique aux jeux mobile parce que c'est là que la licence fait son retour, comme choisi par son éditeur Konami.
Bon, on ne va pas tirer sur l'ambulance Konami tout de suite, même si c'est tentant. Dans l'idée, voir la série Bomberman de retour est une excellente chose. C'est justement ce qu'on apprend dans le dernier Famitsu. Intitulé Taisen! Bomberman au Japon (qu'on pourrait traduire vulgairement par Bomberman Tournament), le titre compte proposer un solo de 100 niveaux qui servira surtout de tutoriel géant pour le multi jouable jusqu'à quatre en ligne. Un système de matchmaking permettra de s'assurer d'avoir des adversaires de son niveau et il sera aussi possible de faire des matches privés avec des potes via un système de clef.
Mais si sa sortie exclusive sur appareils iOS et Android à une date encore indéterminée semble dans l'air du temps, nul doute que de nombreux fans risquent de pester de ne pas voir ce Bomberman sur consoles, là où la série a obtenu ses lettres de noblesse. Y'a-t-il meilleur jeu au monde à jouer sur un canapé pour une soirée entre potes ? Si la série a sombré avec son créateur Hudson Soft dans les années 2000, certains souvenirs sont impérissables....
Bien que le rachat de Hudson Soft par Konami en 2010 avait donné un peu d'espoir aux joueurs de revoir Bomberman revenir sur consoles de salon, la nouvelle politique de Konami, désormais tournée vers le mobile, met bien en suspens cette possibilité. On a plus qu'à espérer que le jeu soit bon, d'autant qu'il est censé fêter les 30 ans de la sortie de Bomberman.
Gaming-Live de Super Bomberman