Mojang que nous connaissons pour le mastodonte Minecraft s'est lancé dans l'édition en prenant sous son aile le studio Oxeye Game Studio. Ce dernier travaille depuis plusieurs années sur un jeu de plateforme du nom de Cobalt et devait enfin livrer son travail dans le courant du mois...
Nous sommes pourtant le 26 octobre et toujours pas de Cobalt à l'horizon... Ce que certains soupçonnaient déjà vient d'être confirmé, le titre est repoussé à février 2016. L'éditeur explique cette décision dans un bref communiqué faisant état d'un jeu complet, mais pour le moment trop buggé :
Nous avons travaillé sur Cobalt depuis longtemps et, même si le jeu est complet en termes de fonctionnalités, notre version actuelle est plus buggée que nous ne pouvons l'accepter. Nous voulons que chaque partie de Cobalt - la campagne, les challenges, et le multijoueur en ligne et en local - soit à la hauteur de vos attentes, qu'importe la plateforme que vous choisissez. Cela demandera un peu plus de temps de développement.
La compagnie précise également que ces quatre mois supplémentaires ne serviront évidemment pas qu'au debug, mais aussi à gérer les formalités liées à la publication sur console. Rappelons que Cobalt est prévu pour sortir sur PC et Xbox One.
Trailer de Cobalt