Lancée par Criterion Games en 2001, la série des Burnout est rapidement devenue l'une des favorites des amateurs de conduite typée arcade. C'est ainsi qu'une demi-douzaine de titres se seront succédés jusqu'à l'épisode Paradise comprenant un monde ouvert très apprécié par les fans.
Alors qu'il y a quelques semaines, Criterion disait être en pleine négociation pour ressortir ce volet sur la Xbox One à l'aide de la rétrocompatibilité, les développeurs nous font comprendre aujourd'hui que les discussions sont allées dans le bon sens. En effet, le compte Twitter du studio anglais a confirmé que la version rétrocompatible de Burnout Paradise est actuellement dans les tuyaux.
<blockquote class="twitter-tweet tw-align-center" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Yes there was, and yes it is... It's in the pipe, five-by-five. Stay tuned for a date though. <a href="https://t.co/y2bhTuOccQ">https://t.co/y2bhTuOccQ</a></p>— CriterionGames (@CriterionGames) <a href="https://twitter.com/CriterionGames/status/658559598211764224">26 Octobre 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
C'est dans les tuyaux, à 100 % sûr. Restez connectez pour avoir la date de sortie.
Une bien bonne nouvelle pour les joueurs, mais aussi pour Microsoft qui élargie toujours plus le catalogue de sa dernière-née avec la rétrocompatibilité. Si c'est plutôt un nouveau Burnout qui vous tente, sachez que des anciens de Criterion se sont réunis afin de travailler sur un héritier spirituel à la série avec l'opus Takedown pour modèle. Rappelons que Burnout Paradise est sorti le 24 janvier 2008 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.
Franck et Rivaol nous présentent Burnout Paradise