Pas forcément attendue sur le segment de la réalité virtuelle, la société HTC s'est pourtant alliée avec Valve afin de créer le casque Vive. Avec ce partenaire de choix dans le milieu vidéoludique, la firme taïwanaise s'est imposée comme un gros candidat dans la course à la réalité virtuelle.
Lors d'une interview accordée à TVN24Bis.pl, le responsable de la commercialisation du HTC Vive en Pologne a annoncé que le bébé de sa compagnie serait livré le 8 décembre 2015 aux premiers développeurs aux Etats-Unis, en Allemagne et en Angleterre.
Une information à prendre au conditionnel, puisque si HTC France avait confirmé que le Vive serait bien mis en vente début décembre en quantité limitée, un autre représentant de la marque vient d'annoncer qu'il ne considérait pas cette information comme officielle. Quoi qu'il en soit, il faudra de toute façon attendre le début de l'année prochaine pour que l'appareil soit proposé à la vente au grand public. En attendant, rappelons que vous pourrez l'essayer pour la première fois en France lors de la Paris Games Week qui ouvrira ses portes mercredi prochain pour les visiteurs.
Silent_Jay et Anagund testent le PlayStation VR : TGS 2015