Contributeur
Ce jeudi Activision-Blizzard a affirmé sa volonté de renforcer sa place sur la scène e-sport avec la création d'une division qui y est dédiée. L'entreprise précise que la division "s’appuiera sur l’expertise reconnue de la société en matière de jeux vidéo compétitifs pour apporter aux fans le meilleur, quel que soit le jeu, la plateforme ou le pays".
Pour l'occasion, Activision-Blizzard recrute Steve Bornstein, ancien PDG de la chaine sportive américaine ESPN, et Mike Epso, co-fondateur et ex-PDG de la MLG (Major League Gaming), qui occuperont respectivement les rôles de président et de vice-président. Le PDG de Activision-Blizzard Bobby Kottick se réjouit de cette nouvelle collaboration :
Steve a une expérience inégalée dans la création d'un réseau sportif et sa direction exceptionnelle de ESPN et du NFL Network a modelé la façon dont les expériences sportives sont vécues dans le monde entier. La vision entepreunariale de Mike a aidé à populariser le terme e-sport et il est parfaitement bien placé pour mener l'expérience au niveau supérieur.
Cette nouvelle division s'inscrit dans la logique de développement de la scène e-sport déjà bien engagée par Activision-Blizzard avec les nombreuses compétitions de Hearthstone, Heroes of the Storm, Starcraft II et l'annonce il y a un moins d'un mois de la Call of Duty World League avec un cash prize dépassant 3 millions de dollars. Steve Bornstein est très optimiste quant au développement de la scène e-sport :
Je pense qu'à l'avenir l'e-sport va rivaliser avec les plus grandes compétitions des sports traditionnels, et entre les publicités, les ventes de tickets, les licences, les parrainages et les merchandisings, il y a de nombreuses opportunités de croissance pour cette industrie naissante. Je suis très excité à l'idée d'aider Activision-Blizzard à assoir sa position de leader dans ce domaine.
À travers cette inititative Bobby Kotick souhaite que l'e-sport reste un important moteur de croissance pour sa société.
Le Fond de l'Affaire - Les secrets d'Hearthstone