Fondé en 2003 aux Etats-Unis, 5th Cell est le studio nous ayant gratifié des sympathiques Drawn to Life et Scribblenaut. Incorporant tous les deux une composante Sandbox particulièrement appréciée, ces deux titres ont remporté un vif succès permettant aux développeurs de les porter sur de nombreuses plateformes. Mais l'heure est désormais à la nouveauté puisque la campagne de financement participatif d'Anchors in the Drift vient d'être lancée.
5th Cell nous avait prévenu il y a quelques semaines, son prochain jeu serait lancé sur Fig le 21 octobre. Nous ne parlons pas d'un fruit, mais bien d'une plateforme de crowdfunding lancée par trois grands anciens de l'industrie dont Brian Fargo, ex-président d'Interplay. Sa particularité est d'offrir aux donateurs la possibilité d'acheter des parts dans le projet pour éventuellement toucher des revenus sur les ventes (lorsque cette option est activée).
Sauf que dans le cas présent, il n'y aura pas vraiment de ventes directes puisqu'Anchors in the Drift est un free-to-play. Le nouveau 5th Cell est un action-RPG vous permettant de créer de crafter des compétences pour vos héros en combinant des cartes récupérées ici et là dans le "Drift". Il s'agit d'un océan reliant une multitude d'îles créées suite à l'attaque du Domain, un empire inter-dimensionnel. Notons que nous avons affaire à un jeu solo dont l'univers est généré aléatoirement.
Anchors in the Drift réclame 500.000 dollars et est prévu pour sortir en 2016 sur PC. Si le projet vous intéresse, vous pouvez consulter la page officielle ou faire un don à cette adresse.
https://www.youtube.com/watch?v=aOOazNa9BKo