Project Zero 5, aussi appelé Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, ou encore Fatal Frame 5 aux USA, s'est fait remarquer récemment sur le web grâce à divers screenshots mettant en avant un costume à débloquer pour son héroïne. Une tenue un peu légère pour un survival-horror, à laquelle les Occidentaux n'auront pas droit.
Il faut dire que chasser des fantômes en bikini-dentelles, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. C'est pourtant ce qui attend Yuri Kozukata, l'héroïne de ce Fatal Frame cinquième du nom, en tout cas au Japon où le fameux costume (que l'on n'affichera pas ici, par principe) devrait faire fureur. Les Occidentaux que nous sommes pourront préserver leur chasteté occulaire grâce à Nintendo, qui a donc fait retirer ce costume de la version pour gaijin. En lieu et place de frou-frou et de petites culottes, les gamers du reste du monde pourront habiller Yuri de skins The Legend of Zelda et Metroid, présentés récemment dans un trailer.
Pas sûr qu'en termes d'immersion, ces costumes fassent mieux que celui qu'ils remplacent, cela dit. Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sera disponible chez nous le 30 octobre prochain, sur Wii U.
La bande-annonce présentant les costumes Zelda et Samus