The Fall of the Dungeon Guardians est un jeu de rôle avec des éléments de tactique développé et publié par le studio français Mana Games . Mana Games est déjà l’auteur de la série des Tennis Elbow dont le dernier Tennis Elbow 2013 est disponible sur Steam. The Fall of the Dungeon Guardians s’inspire nettement (entre autres) de Dungeon Master.
Que ce soit en France ou dans ce jeu, trouver un travail tranquille payant bien, ça n’existe pas. Alors quand une de vos relations vous trouve un poste de gardien de prison, vous acceptez. Malheureusement pour vous, s’endormir la première nuit de travail, c’est une mauvaise idée et encore plus si les prisonniers que vous êtes supposé surveiller prennent la poudre d’escampette.
Le Directeur de la prison vous ordonne de monter une équipe composée de gardiens (vous avez le choix entre 5 races différentes et 4 classes), de poursuivre les prisonniers dans le donjon où ils se sont cachés et bien évidemment les refaire prisonnier (ou si vous n’avez pas le choix, les éliminer).
Le gros plus de ce jeu, c’est sa taille, il y a pour au moins 50 heures à jouer si vous prenez votre temps. Mais ce qui est surtout génial, c’est la présence d’un éditeur de niveaux. Si vous avez beaucoup d’imagination, vous allez pouvoir créer votre propre donjon et des modules que vous pourrez par la suite partager avec les autres joueurs grace au Workshop de Steam.
The Fall of the Dungeon Guardians est attendu début novembre 2015 sur Steam sur Microsoft Windows et sur Mac OS X. Pour Linux, une version devrait arriver plus tard. Si vous préférez éviter Steam, ce qui est tout à fait compréhensible, le jeu peut être acheté sur le site de Mana Games. Vous pouvez visualiser en cliquant ici quelques minutes de gameplay. Pour finir, notons qu'une traduction Française est pévue d'ici quelques jours.