Contributeur
Tous les vendredis d'octobre, Treyarch et Activision annoncent en direct des informations supplémentaires sur Call of Duty : Black Ops III.
Après l'annonce d'une nouvelle carte et du dernier Spécialiste la semaine dernière, le studio par l'intermédiaire de Mark Lamia (Studio Head) et Dan Bunting (Game Director - Multiplayer) continue de montrer un peu plus le multijoueur du jeu dans leur deuxième livestream (que vous pouvez retrouver à cette adresse)
Ils ont ainsi dévoilé le Loyalty Program, un programme fidélité récompensant les joueurs qui ont joué aux précédents opus.
Ainsi les joueurs atteignant le niveau 10, 31 et au moins un prestige sur l'un des trois derniers opus Call of Duty : Black Ops II, Call of Duty : Ghosts et Call of Duty : Advanced Warfare recevront respectivement une carte d'agent, un pack de réticules et un camouflage exclusif pour Black Ops III uniquement sur current-gen et PC. Evidemment, si les joueurs ont atteint un prestige sur l'un de ces trois jeux, ils obtiendront toutes les récompenses.
Pour bénéficier de ce programme, il faut valider l'un des trois critères avant le 6 novembre à 6h du matin. Il faut également lier ses différents comptes (Steam, ID PSN, GT) au compte CoD utilisé. Un bémol, les joueurs Wii U ne pourront pas profiter de ce programme.
Un nouveau mode a également été montré, Free Run permettant d'utiliser pleinement les nouveaux mouvements disponibles dans le jeu.
A la différence des autres modes multijoueur, Free Run se joue uniquement en solo afin d'atteindre le haut du classement en ligne. Le but de ce mode est d'atteindre la ligne d'arrivée le plus rapidement possible en utilisant efficacement tous les nouveaux mouvements (Thrust jump, wall-running, etc...). Quatre courses seront disponibles dans le jeu, les unes plus dures que les autres.
A l'origine le mode n'était qu'un simple outil de développement pour gérer et observer les réactions des nouvelles mécaniques de mouvement.
Au cours du livestream, les deux membres du studio ont dévoilé des informations supplémentaires sur le multijoueur et le mode campagne du jeu. Au total, 11 modes multijoueurs classiques seront disponibles à la sortie, ajoutés aux modes Free Run et Gun Game ainsi que les Custom Games comprenant plusieurs options permettant aux joueurs de créer leur propre mode de jeu.
Le mode Arena (le système de ligue compris dans le jeu) offrira aux joueurs toutes les armes, accessoires et atouts disponible dès le début.
Le Skill-based matchmaking, décrié du temps de Advanced Warfare, se basant sur les statistiques et le niveau du joueur pour créer des parties n'aura pas d'importance cruciale dans Black Ops III, il sera uniquement présent pour équilibrer. La connexion restera l'élément principal du matchmaking.
Contrairement à Black Ops II, le mode campagne ne possèdera pas d'histoire à choix multiples. La campagne de Black Ops III devrait cependant être interprétée de différentes façons suivant les joueurs et leur intérêt pour l'histoire du jeu.
RETROUVER TOUTE L'ACTUALITÉ FPS SUR NOTRE PAGE DÉDIÉE
Call of Duty : Black Op III sortira le 6 novembre sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360 et PlayStation 3.